Ourobore le jeu

Le forum a été déplacé ici: http://ouroborethegame.forumactif.org/
Ourobore le jeu

Le premier jeu de rôle basé sur L'Ourobore


    Présentation Joker

    Partagez
    avatar
    Joker
    Why so serious ???
    Why so serious ???

    Messages : 17
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : Si tu te retournes assez vite

    Présentation Joker

    Message par Joker le Ven 20 Sep - 15:55

    • INFOS PRINCIPALES •

    Nom : Inconnu
    Prénom : Inconnu
    Surnoms : Le Joker, le Clown, Joe Kerr, Redd White
    Âge : Ce n'est pas poli de demander !
    Rôle : Vous faire sourire
    Métier : Criminel

    • CARACTÈRE •


    Le Joker est l'image de la folie et ne semble posséder aucune personnalité propre. Il est obligé pour ainsi dire de se réinventer chaque jour, d'où son côté imprévisible. Il peut apparaître comme le plus inoffensif des hommes, dans la mesure du possible bien entendu, blagueur et bon public; puis réagir avec violence, sans raison apparente et de manière disproportionnée. Cependant, quelques traits de caractères restent inchangés: il est rusé, sadique, égocentrique au possible et aime faire de l'humour à tout va malgré ses blagues que certains qualifieront de mauvais goût. Le Joker mise énormément sur une part de risques dans tout ce qu'il entreprend, ce qui lui assure un amusement permanent, car il a une sainte horreur de l'ennui. En outre, il aime se lancer des défis macabres de temps en temps pour se tenir en haleine, comme s'il n'avait aucune peur de mourir, c'est notamment cet aspect de sa personnalité qui le rend si imprévisible. Contrairement à la plupart des psychopathes avec lesquels on le classe généralement, le Joker se sait fou et l'admet volontiers à qui veut l'entendre, il est selon lui un cas irrécupérable malgré cette lucidité. On tend à penser qu'il se fait passer pour un malade et donc qu'il simulerait cette folie qui lui est propre, principalement pour échapper au système carcéral.

    Au combat, le Joker utilise rarement les poings, préférant employer armes, couteaux, et affectionne par-dessus tout les gadgets loufoques: des jouets aux farces-et-attrapes, le clown se plaît à détourner ces objets aussi enfantins qu’anodins pour en faire des armes redoutables, de celles qui vous foudroient sur place sans être suspectée. Il exploite également un poison de sa composition pour infliger sous ses différentes formes une mort des plus joyeuses, la preuve en est que les victimes partent toujours avec un large sourire figé au visage. Sa force réside surtout dans son inhumanité: il n'a rien à perdre, pas même sa vie, et les coups ne le font pas trembler. Et puisqu'il est fou et totalement perturbé par un passé trouble, sans cesse altéré et ce de lui-même, il ne peut que se voir jeté dans un asile si il se faisait arrêter et ne perdrait pas de temps pour s'en échapper une fois tracassé par les restrictions de l'établissement.

    Le Joker est assez difficile à tracer. Non content d'avoir bousillé le plus volontairement du monde ses empreintes digitales, le moindre prélèvement ADN ne mènerait à rien de plus que ce que l'on sait déjà sur le personnage, comme s'il ne restait aucune trace de ce qu'il aurait pu être avant le Joker. Lors de ses séjours à l'asile, les aliénés lui racontent fréquemment leurs histoires démentes, alors il les raconte à son tour comme s'il les avait vécues. Dans sa tête, il est persuadé qu'il les a vécues. Il arrive au Joker de penser à l'homme qu'il était autrefois, même si ses souvenirs sont peu fiables. Mais il est évident que ces souvenirs sont utilisés comme une garantie de ses pathologies, un outil de manipulation pour attirer l'empathie, et se placer en victime dans le processus de création du personnage qu'il incarne aujourd'hui.


    • PHYSIQUE •

    Du haut de son costume coloré, le Joker veut s'attribuer un bon genre: veston jaune sur chemise sombre, lavallière au ton vert anis et complet rayé de couleur indigo, ponctué d'une paire de gants en cuir. À mi-chemin entre le raffinement et l'excentricité, il est peu probable de le louper, il tape à l’œil et c'est ce qu'il cherche. Piquer votre curiosité pour finalement diriger votre attention sur sa personne. Si besoin est, le clown est prêt à se séparer de son ensemble avivé pour revêtir toutes sortes de costumes, des plus modestes aux plus déjantés, avec une certaine préférence pour les derniers.

    Après la tenue vient ensuite l'apparence physique: sa peau est blanche, immaculée et ce sur l'intégralité de son corps -au cas où vous souhaiteriez le vérifier-. Les mélanines ? Envolées. Il en va de même pour ses cheveux qui, après un bon bain chimique, ont conservé cette teinte d'un vert des forêts. Ce n'est pas si mal, voyons le bon côté des choses, ils s'accordent bien à la couleur de ses yeux. Le Joker applique constamment sur cette toile blanchâtre une touche de maquillage, du noir pour accentuer le regard -n'hésitez pas à le complimenter- ainsi que du rouge à lèvre faisant ressortir à merveilles le grand sourire qu'il arbore au quotidien. Aussi pour votre sécurité, il est déconseillé de trainer dans les parages lorsque celui-ci se dissipe. Remarquez, il ne fait pas bon d'être dans le coin s'il vous montre son plus beau sourire non plus.

    Le clown est assez grand, d'apparence certes peu robuste, mais il ne faut pas sous-estimer cette carrure longiligne. Même s'il ne vous envoie pas dans les vapes d'un gros coup de poing, il ne manque pas moins d'agilité pour esquiver les attaques et les renvoyer. Loin de se battre à la loyale, il n'hésitera pas à dégainer ses gadgets pour se tirer d'une situation délicate. C'est tout de même à ses frais qu'il doit faire retaper son costume.


    • PARTICULARITÉ(S) •


    Peau blanche, cheveux verts, maquillage, sourire d'enfer... en dehors de ce qui peut se voir ? Faites entrer mythomanie, humour noir, sautes d'humeur, et encore bien d'autres au rendez-vous


    • HISTOIRE •


    Qu'est-ce qu'on vous sert aujourd'hui ? L'enfant malmené par un père abusif et une mère qui prend le large, le jeune écrivain maudit et tiraillé par les créanciers, peut-être un peu de comédien raté qui tire sa famille vers le fond ? Si c'est la véritable histoire du Joker qu'il vous faut, elle n'est plus en stock depuis bien longtemps. Pourquoi se contenter d'un seul passé lorsqu'on peut l'écrire et le réinventer sans cesse et à sa guise; c'est le postulat sur lequel il repose, ce qui présente au moins l'avantage d'en faire un agréable conteur à ses heures perdues. Il faut bien mettre à contribution toutes les histoires qui lui aient été données d'entendre au cours de toutes ces années de thérapie inutile. Dans la mesure où son existence passée fut effacée de manière radicale, aucune barrière ne limite son imagination en matière d'histoires insolites ou tragiques.

    Ah, c'est qu'on insiste, très bien. Pourquoi ne pas se pencher un peu sur les raisons d'un tel bronzage et de cette chevelure atypique dans ce cas. Il y a bien longtemps, dans un pays pas tout à fait rose -c'est même très sombre, il faut le dire-, se trouvait un criminel vaquant tranquillement à ses activités dans une poussièreuse usine de produits chimiques à l'abandon pour d'obscures raisons sanitaires et écologiques. Surmonté d'un éclatant casque rouge duquel on ne voyait que pouic, le bonhomme est là pour quelques trafics douteux et attend nerveusement. Par un curieux incident impliquant un déluré costumé, le voilà qui chute tête la première dans une cuve, certainement remplie de cochonneries toxiques si vous voulez mon avis. On vous apprend à nager en mer, mais jamais dans du liquide vert fluo épais et brûlant, si ce n'est pas un comble. Le bain, s'il pique un peu, ne manque pas d'originalité sur le casqué: une fois son couvre-chef retiré, pour sûr que sa propre mère ne l'aurait pas reconnu ! Il est blanc, littéralement, les yeux injectés de sang à cause des produits nocifs, et ses cheveux ont viré de couleur. C'est le choc, et ça se comprend, au point qu'il en éclate de rire. Ce n'est pas le genre de réaction attendue dans une telle situation, mais ne jugez pas, je vous ai dit qu'il y avait pas mal de saletés dans cette cuve.
    avatar
    Narrateur
    Maitre de jeu
    Maitre de jeu

    Messages : 110
    Réputation : 22
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 27
    Localisation : Personne ne le sait

    Re: Présentation Joker

    Message par Narrateur le Ven 20 Sep - 16:08

    Je rappelle que nous sommes au moyen âge.
    Mais sinon, rajoute la fiche de jeu et c'est bon.
    avatar
    Joker
    Why so serious ???
    Why so serious ???

    Messages : 17
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : Si tu te retournes assez vite

    Re: Présentation Joker

    Message par Joker le Ven 20 Sep - 16:17

    Nom:Inconnu
    prénom:Inconnu
    Sexe:Masculin
    Race:Humain (enfin, plus tout à fait.)
    Métier:prisonnier évadé, criminel à plein temps
    Capacités:
    -********
    -********
    -********

    Capacités et équipements dû à la race et au métier
    -Un canard en plastique
    -Une botte en cuire.
    -
    -
    -
    -
    -
    Equipement au début de l'aventure:
    -Equipement mystère
    -Equipement Mystère
    Cdd en prenant compte de l'équipement actuel:?
    Capacitée de combat en duel:?

    Contenu sponsorisé

    Re: Présentation Joker

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 14:54